Mon 100 Day Project…

Voila maintenant 11 jours que je me suis lancée le défi de suivre le 100DayProject.

Le 100 Day Project, qu’est-ce que c’est?

C’est un projet artistique gratuit, qui a lieu en ligne et plus particulièrement sur Instagram. Chaque printemps, des milliers de personnes à travers le monde s’engagent pour 100 jours à explorer leur créativité.

Tout le monde peut participer. L’idée est simple: Vous choisissez un projet, un thème, un support, une technique, vous y travaillez tous les jours pendant 100 jours et vous partagez votre processus sur Instagram avec le hashtag dédié (#The100DayProject). 

Le but de ce challenge est de nourrir sa créativité par de petits actes quotidiens.

Il faut idéalement faire quelque chose de rapide, créatif et le faire sans crainte. Ne pas trop penser, ou mieux encore, ne pas penser du tout!

Mon 100 Day Project…

Alors me concernant, j’ai décidé de réaliser quotidiennement des illustrations d’animaux. Je suis partie sur un style simple et coloré. Un style s’apparentant à celui de la litterature jeunesse et du monde de l’enfance en général.

Et j’ai choisi de profiter de ce challenge pour travailler sur un support différent de celui que j’ai l’habitude de partager.

Mes outils seront donc cette fois un iPad et son Pencil ainsi que l’application Procreate.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour suivre l’évolution de mon challenge et surtout, n’hésitez pas à me dire comment vous trouvez mes petits animaux.

Ce challenge est ouvert à tout le monde, professionnels, passionnés, amateurs, curieux, aventuriers…

Vous pouvez choisir n’importe quoi pour faire travailler votre créativité. Vous pouvez peindre, dessiner, danser, tricoter, griffonner, chanter, écrire un livre ou même vous brosser les dents! Mais vous devez le faire pendant 100 jours.

Normalement, le challenge a commencé le 2 avril cette année mais, n’importe quel jour est bon pour débuter!

Alors, qu’attendez vous pour vous lancer dans l’aventure?!?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :